Le rôle de l'APE

L’Association des Parents d’Elèves de Saint Contest est une association régit par la loi du 1er juillet 1901 et est a but non lucratif. Elle existe depuis le 30 Avril 2001.

Elle a pour intérêt de soutenir les intérêts des enfants de l’école de Saint Contest. Elle existe depuis plus de 10 ans.

C’est une équipe de parents bénévoles qui organisent des actions tout au long de l’année scolaire afin de récolter des fonds pour le financement d’activités pédagogiques.

Les recettes des animations APE permettent aux enseignantes de créer des activités pédagogiques supplémentaires, elles s'ajoutent aux subventions de la mairie et au montant de la coopérative scolaire mais ne les remplacent pas.
    
Tous les ans l’équipe change, de nouveaux parents et donc de nouvelles idées permettent de proposer des actions différentes aux familles et ainsi maintenir le succès au bénéfice de tous les enfants. L'association cherche toujours des nouveaux bénévoles.

Il n'y a pas de cotisation. Chacun peut s'investir à son rythme, sur des actions ponctuelles.
L'équipe se réunit en moyenne une fois par mois ; il n'y a aucune obligation d'assister à toutes les réunions.

C'est aussi un moyen de faire connaissance et d'échanger entre parents.